Accueil / Général / [sujet unique] amélioration diverses


[Sujet Unique] Amélioration diverses

Sujet posté le 07/11/2011 à 15H51 par joueur_8_1
MAC-FLY (VIP) 02/10/2013 à 19H33
Concession c'est ce qui rapporte le plus aprés la CAR 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_35412_1 02/10/2013 à 22H02
ETA c'est pas mal aussi... une fois son trou de fait (comme pour chaque activité )

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_235910_1 02/10/2013 à 23H15
Disons que chaque activité peut rapporté gros si elle est bien exploitée 
JOUEUR_235910_1 03/10/2013 à 22H19 03/10/2013 à 22H20
Hello

Sur les pages http://france1.simagri.com/materiel_piece_liste.php des parties Ferme et Forêt, le mot Vérin est écrit avec deux R, voili voilou, petite faute d'ortographe !
JOUEUR_10140_5 03/10/2013 à 23H48
Bonsoir ! Je ne sais pas si c'est vraiment le bon topic mais allons y
gaiement pour simplement demander s'il s'agit d'un bug ou d'un réel
changement au niveau des transports de fumier des bâtiments à la
parcelle en question. Avant il me fallait 64 Pa et maintenant 1200 ^^.
Si c'est le cas mon Dieu quel cruauté de la part des admins, car c'est
un tracteur tous les 15 jours ^^
BURWINZER (VIP) 04/10/2013 à 07H12
@KENPACHI : maintenant que tu le dis, je comprends pourquoi je dois remplir la cuve HVC après chaque voyage de fumier depuis début de la semaine !

____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
JOUEUR_8_1 04/10/2013 à 09H47 04/10/2013 à 09H55
Kenpachi, c'est quel champ ? Et tu transportes combien de tonnes de fumier ? car il faut comparer à tonnage égal.
JOUEUR_8_1 04/10/2013 à 17H29
J'ai trouvé d'où ça vient et c'est normal.

En début de semaine, j'ai modifié le programme pour harmoniser tous les calculs de distance.Globalement
avec les modifications effectuées, vous devez être un peu gagnant niveau
PA de trajet. Sauf pour amener du fumier dans un champ car je viens de
m'apercevoir qu'avant il y avait un bug qui faisait qu'on ne prenait pas
en compte la zone du champ par rapport à la ferme (donc qu'on aille de
la zone 1 à la zone 10 ou de la zone 1 à la zone 1, ça prenait le même
nombre de PA). C'est donc avant qu'il y avait un bug. Et c'est normal de
consommer beaucoup de PA quand on prend en compte le nb d'aller-retour
qu'il faut faire.

MT.MIKE (VIP) 04/10/2013 à 19H12
bonjour

ça fait une belle différence au niveau des PA... Vais devoir mm'adapter

Sinon moi j'ai remarqué un truc bizarre, pourquoi tout les animaux, commandes CIA, vente de marchandise, parcelle, matériel... ont tous des numéro d'identification qui se termine par 1?
JOUEUR_13228_2 04/10/2013 à 19H46
l'avantage c'est que ça va rendre un peu plus réaliste le profil des exploitations avec la majorité des parcelles situées dans la zone autour de la ferme et non plus à l'autre bout du département ou de la région


____________________
BURWINZER (VIP) 04/10/2013 à 21H55
Ah oui, d'accord, ça explique tout.

C'est normal que ça ait été corrigé, sortir 1000T de fumier par benne de 30T ça prend quand même un peu de temps...


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
BURWINZER (VIP) 05/10/2013 à 07H30
Petite constatation aussi.
Lorsque l'on travaille dans les champs, ou que l'on vide une benne ; si on a deux fois le même tracteur, le premier affiché est toujours celui avec le plus de PA restant.
Ce qui fait qu'au bout d'un moment, les deux tracteurs arrivent à usure égale, et diminuent en durée de vie à la même vitesse. Au final, les deux sont usés à 100% au même moment, ce qui oblige à racheter 2 machines le même jour.

Pour ma part, ça ne pose pas de problème ; mais je pense aux jeunes joueurs qui ont fait des achats de machines décalés d'une ou deux saisons pour avoir un renouvellement constant et régulier, et justement éviter de devoir tout racheter au même moment.

Donc je propose, que la première machine apparaissant dans la liste (lorsqu'il y a doublon) soit celle qui a le maximum d'usure en PA !?


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
FERME LAURENT TREMBLAY ENR. (VIP) 05/10/2013 à 14H23
Burwinzer, dans ma liste de tracteurs, je prend toujours celui qui apparait en bas de liste, comme ca, j`utilise toujours le plus usé en premier.

____________________

JOUEUR_10140_5 05/10/2013 à 15H09
Merci de la réponse ! Je sors à peu près 3900 T de fumier par jour donc sa commence à faire un paquet de trajet ^^. M'enfin c'est comme ça, quand on veut que l'exploitation soit productive et bien il n'y a pas que des avantages :)
JOUEUR_3345_7 05/10/2013 à 19H07
sinon les admins, c'est pour quand la méthanisation, c'est vraiment un truc qui se développe en vrai, et pour écouler le fumier en trop, ainsi que de l'ensilage ou de la paille en trop, c'est le top !!!

____________________
FR3 Achat de tout matériel d'occasion avant 2000.
Echange de vieux matos dans hall "échange".  
CANADA CAR Trading Corporation 
MAC-FLY (VIP) 05/10/2013 à 19H35
Le fumier en trop ..... quand je vois les prix de vente, et le faible échange entre joueurs, je doute que le fumier soit de trop ... et je ne parle mm pas de l'ensilage ou de la paille, 

J'ai 6 000 t d'ensilage partie en 2 secondes et 50 000 T de paille !!!! 

Sinon moi je me pose toujours la mm question , car je ne connais pas ... L'interet ici du projet, sauf de balancer du fumier et des aliments ???


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_3345_7 05/10/2013 à 22H25
ben moi je veux bien faire des échanges, mais par tranche de 300 tonnes, j'ai pas envie de passer ma vie sur simagri à faire des annonces et du transport.

et la méthanisation permettra d'obtenir du lisier et du digestat à épandre dans les champs, et il permettra en plus de produire de l'électricité, donc une rémunération, en fonction du mélange qu'on y a ajouté.

c'est sur que pour moi, sa me permettra de me débarasser du fumier en trop, et faire plus d'ensilage d'herbe pour mettre dedans.

mais après, c'est une chose qui se développe en ce moment en vrai, donc pourquoi pas dans simagri ?



ou pour se débarasser du fumier, un dépot dans les CAR serait utile. ou il faudrait interdire la vente par simagri, meme si sa en énerverait plus d'un, en vrai il y a pas de la vente illimité de fumier.
au moins, cela permettrait aux éleveurs de vendre leur fumier en trop, car beaucoup préfèrent acheter le fumier à simagri en grosse quantité, et c'est compréhensible.

par exemple, si tu veux épandre une parcelle de fumier de 200 ha au canada, il te faut 16 anonces de 300 tonnes, c'est énorme et si tu compte épandre plus de 1300ha il te faudra plus de 100 anonces !! et 1 300ha, c'est vite dépassé au canada et usa.

je sais pas pourquoi les vente par anonces sont bloquées à 300T, je trouve sa vraiment dommage, sa freine les échanges entre joueurs !! je nev ois pas à quoi sa sert. sa encourage à prendre chez simagri.


____________________
FR3 Achat de tout matériel d'occasion avant 2000.
Echange de vieux matos dans hall "échange".  
CANADA CAR Trading Corporation 
MAC-FLY (VIP) 06/10/2013 à 00H25 06/10/2013 à 00H31
 la méthanisation permettra d'obtenir du lisier et du digestat à épandre dans les champs

Bha oui mais si déjà tu n'arrives pas, ou ne souhaites pas t'embeter à vendre le fumier de base, pourquoi t'embeter à vendre celui fabriquer industriellement ??? Même si le digestat est moins important à la base en tonnage, le fait d'y mettre autres chose ( paille et ensilage ) va te faire augmenter ce volume et donc revenir aux même points de départ qu'avec ton fumier ( actuellement )


il permettra en plus de produire de l'électricité, donc une rémunération

Oui mais je ne trouve pas l'unité de mesure électrique sur SIMAGRI lool, non sans déconner on ne paye déjà pas la flotte que nous mettons dans nos pulvés, ni de taxes sur l'irrigation .... donc payer ou vendre de l'électriciter serait quand même assez aberant ( gout personel ) ! et pour la rémunération ce serait cool pour les nouveaux , bien que assez aider, mais bon vu le coup d'un tel projet faut déjà balancer qlq millions d'euros avant de faire du jus 

faire plus d'ensilage d'herbe pour mettre dedans


Heureusement que ca reste du virtuelle, ça me fait penser exactement au modéle Allemant que vous voyez dans les vidéos d'ensilage monstrueux, cultivant partout ... pour vendre de l'ensilage, faire de l'electricté ... arret de l'élevage pour faire de la méthanisation, re éppendre les digestats et faire de la monoculture ....Mais en réaliter en Allemagne avec leur projet ils sont bien dans la merde 



ou pour se débarasser du fumier, un dépot dans les CAR serait utile

Plein de chose ont été réaliser aux niveaux des CAR donc je ne pense pas une évolution dans cette activité d'ici un bon moment 


par exemple, si tu veux épandre une parcelle de fumier de 200 ha au canada, il te faut 16 anonces de 300 tonnes, c'est énorme et si tu compte épandre plus de 1300ha il te faudra plus de 100 anonces !! et 1 300ha, c'est vite dépassé au canada et usa.

Tu crois que dans la réaliter au Canada ils s'emmerdent à épendre sur 200 ha ???? Si demain je vais sur ce genre de serveur, c'est pas du tout dans le but  de faire de gros rendement, mais bcp de volume grace à ma surface, donc t'emmerde pas avec du fumier làbas, met plus du CI, broye ta paille et ce seras pareil ( bon ça n'a rien à voir avec le projet méthanisation ) 

je sais pas pourquoi les vente par anonces sont bloquées à 300T, je trouve sa vraiment dommage, sa freine les échanges entre joueurs !! je nev ois pas à quoi sa sert. sa encourage à prendre chez simagri.

Je crois que c'est lié aux transports, et le fait d'avoir de la marchandise dispo ( de mémoire ) mais sinon moi je suis trés consomateur de fumier, je privilégie l'achat aux autres exploitants, puis simagri car sur annonce c'est quasi introuvable ( je passe matin et soir chaque jour ) . C'est peut être lié au serveur ! 

Du lisier j'en trouve des millions de tonne, pas de soucis là dessus ! Seulement aprés vaut s'avoir la finalité si c'est pour se "débarasser" de ton fumier ou un but lucratif

Si but lucratif, il est évident que le fumier tu resteras avec, le mec qui me vend du lisier c'est dans sa tonne un prix infiniment petit, et une quantité énorme, son soucis n'est pas de se faire de l'argent mais de savoir " quoi faire de mon liser" avec l'arrivée de vente de lisier c'est géniale, en contre parti je lui trouve de la paille en grosse quantité , et vu que ca marche pour le lisier, on a fait pareil pour le fumier, ( mais pas assez pour moi ) 

Ensuite il y a ceux qui vendent mais un gros prix, ( sans avoir besoin d'argent ) . A partir de la leur soucis n'est pas de savoir quoi faire de leur fumier, mais gagné encor et encor et encor plus d'argent ! a partir de là je juge utile qu'ils passent du temps sur simagri à mettre des annonces de 300 T et maxi 3 annonces par jour en espérant 

1) trouver l'acheteur ( facile )

2 ) Qu'il trouve un transporteur ( déjà moins simple )

3 ) Que le transporetur face son boulot ( là on est au 3 éme jour aprés l'annonce )

4 ) Que le transporteur finissent le transport pour pouvoir remettre du fumier en vente ( là ça l'énnerve, mais l'appat du gain est plus important donc il attend avec son fumier sur les bras et au lieu de le vendre à bas prix à son voisin il dépensse du fric dans des fosses à fumier en attendant de mettre d'autres annonces )

5 ) Il recommence, car en faite il aime ça ( ironique )

Donc oui il y a des choses qui freinent les échangent entre joueurs, mais pas que les annonces de 300 t ( mm si je te l'accorde c'est pas top ) mais avec le digestat ca sera pareil, car aprés avoir investit 3 millions dedans faudras bien le vendre 5 euros/t ..... 

Sinon pour l'idée de base je suis POUR si :

Ca ne sort pas de l'exploitation, que ce soit réaliser avec des ensilages non consomés par exemple , de la paille trop vielle , 

Contre si

C'est pour en faire un commerce , cultiver de l'ensilage de maïs pour faire du fumier, ou de l'electricité ( qui je ne sais à quoi elle servira ) car nous sortons vraiment de l'esprit du jeu, mais surtout du monde agricole, ( dans l'optique de faire du courant ) 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_3345_7 06/10/2013 à 11H21
oui, je suis d'accord avec toi, mais bon, faut etre courageux pour vendre tout son fumier, premièrement, par annonce de 300 tonnes mais en plus dans un silo de 1 000 tonnes seulement... moi qui produit 2 700 tonnes par jour...

c'est vrai que le fumier au canada, c'est pas très réaliste, mais j'en met les premières années, car toutes mes parcelles étaient à 0 partout en engrais, et elles produisaient rien, je n'arrivais meme pas au rendement de base.
et après, en faisant aussi de l'élevage, il me faut de la paille, et donc je produirai du fumier, donc il faut bien que je l'épande, ce qui me permettra de compenser le pressage des parcelles


____________________
FR3 Achat de tout matériel d'occasion avant 2000.
Echange de vieux matos dans hall "échange".  
CANADA CAR Trading Corporation 
JOUEUR_235910_1 06/10/2013 à 12H35
Pour la méthanisation, il vaut mieux attendre un peu histoire de ne pas presser les admins sous peine de voir une nouveauté pas complète ;)
MAC-FLY (VIP) 06/10/2013 à 13H20
G BENOIT25

oui c'est sure c'est un gros soucis déjà évoquer mais rien ne bouge, je te rassure moi aussi je serais plus content de voir des annonces de 1000 T ! Sinon au Canada pour être plus réaliste, il ne paille pas du tout, c'est du brin du scie qui mettent làbas ! 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_29626_7 07/10/2013 à 18H52 07/10/2013 à 18H53
Salut tout le monde.

Petit suggestion d'amélioration toute bête mais sans doute très utile :

Pourriez vous, très chers admins, rendre possible la sélection des animaux à l'intérieur des batiments comme cela est déjà possible dans les prés, dans le but de pouvoir déplacer les animaux directement depuis le bâtiment ou ils se trouvent.

Cela facilitera certainement la vidange des bâtiments mais également la sélection des animaux lorsqu'il faut vider partiellement un bâtiment qui risque le trop plein.

Merci d'avance pour vos réponses.


____________________
Ventes hebdomadaires de chèvre BIO. Me contacter par MP pour réserver.
JOUEUR_35412_1 07/10/2013 à 21H01
Bonsoir,
dans les améliorations à faire : 
relevé de banque des CAR : mettre dans la partie "huilerie" des ventes de tourteau (brut ou pas) plutôt que dans la partie "coopérative" afin d'avoir une meilleure visibilité de la rentabilité de l'huilerie


____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
MAC-FLY (VIP) 07/10/2013 à 21H23
EARL LAROUQUETTE en attendant c'est méthode qui serait plus niveau rentabilité je fonctionnais avec suivis de production, si défois ça peut t'aider 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_35412_1 08/10/2013 à 14H03 08/10/2013 à 14H13

moi, depuis hier (vu que c'est hier que je me suis aperçu de ça, via un de mes associés), j'extrais du relevé de la CAR les ventes de marchandise, et les contrats usines, et en 3 manip sous excel je connais les montants des ventes de mon tourteau brut, et de celui vendu aux agri...


l'inconvénient de ta méthode, MAC, c'est que tu peux pas le faire à la fin de la saison (pour faire un bilan), vu que l'historique n'est pas aussi long...



____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :